À Propos

Le produit

Carburant pour sportifs d’endurance

Ce supplément alimentaire conviendra aux personnes qui souhaitent adopter un mode de vie écoresponsable. Il comprend 10g de protéines d’insectes et de végétaux. Sa composition vous fournira un ratio de protéines appréciable où vous ne retrouverez aucune noix, ni produits laitiers. De plus, cette barre énergétique est produite sans gluten ni OGM.

En choisissant cette collation locale qui est offerte en accord avec des principes d'alimentation éthique innovateurs, vous serez en mesure de reconnaître et d'apprécier la qualité chacun de ses ingrédients tout en favorisant votre santé et votre conscience écologique.

L'entreprise

uKa inc

Dans une perspective de performance écologique, uKa protéine offre et favorise la consommation d’insectes comestibles. Respectant les plus hauts standards de qualité, l’entreprise prône l’innovation et vise l’excellence par l’utilisation d’une nouvelle source de protéine écoresponsable. Officiellement, l’entreprise a démarré en avril 2013, d'abord avec la mise en marché de barres faites maison, composées d’insectes visibles à l’œil nu. Après avoir investi temps et argent, les barres sont maintenant produites en mode copacking dans une usine alimentaire de Montréal. D’une part, les insectes sont maintenant réduits en farine et sont donc complètement invisibles physiquement. Ensuite, les produits sont normalisés et ils répondent aux plus hauts niveaux de qualité. Maintenant, ils vont satisfaire le plus grand nombre de consommateurs, ils sont offerts sans gluten, sans arachides ni noix, sans produits laitiers et ne contiennent aucun OGM. Le mode de distribution a débuté via le site web transactionnel en 2013, ukaproteine.com, et maintenant, l'entreprise travaille avec différents distributeurs provinciaux pour rendre accessible les produits au détail dans trois secteurs bien
précis (santé, sport et plein air, produits naturels).

L'entrepreneure

Marie-Loup Tremblay, entrepreneure et fondatrice d’uKa protéine

Vous pouvez la regarder d’un drôle d’air quand elle raconte qu’elle compte laisser tomber son emploi pour se consacrer à la vente de barres tendres à base d’insectes. Peu lui importe. Marie-Loup Tremblay est convaincue que son entreprise, uKa Protéine, arrive juste au bon moment sur le marché québécois. «L’évolution des mentalités, c’est une question de culture et d’éducation. Un bon marketing fera le reste», estime Marie-Loup, qui vend ses produits en ligne, en plus de les distribuer dans les épiceries fines et les boutiques de sports et d’aliments naturels du Québec.

Crédit texte : magazine Caribou, automne 2015 par Véronique Leduc